http://www.kisqueyanaturebijoux.com/listing/484171384/boucles-doreilles-emelinemichel-en-corne

Danseuse accomplie, interprète captivante, chanteuse, compositrice et productrice  accomplie, sans contredit Emeline Michel est la reine, la diva haïtienne la chanson créole. 

Née à Gonaïves, Emeline s’initie à la musique en chantant le gospel à l’église locale. Après avoir terminé ses études, elle profite de l’occasion qu’on lui offre d’étudier au Detroit Jazz Center, pour ensuite retourner en Haïti comme musicienne professionnelle. Peu après, la chanteuse lance son premier album, Douvanjou ka leve, sur lequel figure le succès Plezi Mizè (Le plaisir dans la misère), pièce écrite par Beethova Obas. Les extraits suivants, Tankou melodi (Telle une mélodie) et Flanm (Flamme),la classent parmi les plus grands artistes d’Haïti et des Antilles françaises ; on salue en elle la « nouvelle déesse de la musique créole ».

Elle s’établit ensuite en France et joue dans le cadre d’évènements comme le Festival de Jazz de Nice et le Théâtre de la Ville, New Morning, Cercle de Minuit, passe maintes fois à la télévision française et fait la couverture d’une foule de revues.Sa musique traverse les frontières pour se propager dans toute la francophonie, notamment en Belgique, en Afrique, dans les Antilles françaises, en Guyane française, au Canada, s’étalant jusqu’au Chili et au Japon. L’album  »Tout mon temps » nous offre le succès international A-K-I-K-O. Tandis que le rythme dansant de la musique nous emporte, les paroles transmettent un message, priant le peuple haïtien de passer outre au désarroi politique qui règne dans son pays pour retrouver innocence et joie de vivre.

Le photographe Verdy Verna capturé Michel lors de sa performance à Carifesta.

Emeline Michel est reconnu internationalement pour son son- sophistiqué unique "haïtienne" une fusion de pop, jazz, blues, R&B, avec des rythmes Pro-Caraïbes tels que la bossa nova, reggae et samba, ainsi que des influences traditionnelles africaines et haïtien, twoubadou, rara et rasin musique.

Cette diva transnationale est souvent comparé à Joni Mitchell et Tracy Chapman à cause de sa voix soul (sucrée) soyeuse et les paroles engagées, qui abordent souvent les questions sociales.

Son spectacle charismatique chanté principalement en Kreyol, avec un peu de français et en anglais est à la fois épicé et sucré, plein de joie, et profondément émouvant. Une diva, une ambassadrice de la culture haïtienne.

Le dernier album de Michel Emeline avait droit Quintessence. Michel a écrit toutes les chansons sur l'album de 12 chansons.

Et regardant ces photos, on peut dire qu'elle est quintessence du style et l' originalité dans son style ses bijoux.

By Marie-Michelle Legrand

Presidente Fondatrice de KNB Design

---------------------------------------------------------------------

plus d’infos sur www.emeline-michel.com